5 conseils pour augmenter sa prestance – VELVETY PARIS
Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

LIVRAISON À L'INTERNATIONNAL

    5 conseils pour augmenter sa prestance

    Avoir de la prestance est un atout majeur pour une femme surtout durant notre siècle. Pour être prise au sérieux, une femme doit « avoir une main de fer dans un gant de velours ». Elle doit pouvoir imposer le respect tout en gardant sa féminité et sa douceur. C’est à ce moment que la prestance intervient, avoir une certaine prestance vous permet tout de suite d’être prise au sérieux par vos interlocuteurs peu importe vos craintes, c’est aussi elle qui vous permet de marquer les esprits ! Acquérir cette prestance c’est aussi devenir une femme avec laquelle personne ne peut jouer ! (Si vous voyez ce que je veux dire  ) Si vous faîtes partie de ces femmes qui souhaitent acquérir en prestance, cet article est fait pour vous !
     

    5 conseils pour augmenter sa prestance.

     

    Conseil n° 1 : Soignez votre apparence.

    outfit
    « Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c'est elle que l'on remarque. » - Coco Chanel
     
    Il est capital de soigner son apparence car c’est votre apparence qui (malheureusement) va permettre aux personnes de se faire une première idée de vous.
    Si à un entretien d’embauche une personne se présente avec un tailleur noir, des escarpins, les ongles fraichement manucurés, les cheveux impeccablement plaqués en arrière et pour couronner le tout si elle sent le Libre de Yves Saint Laurent, on va tout de suite se dire que cette femme est soignée, elle a de l’assurance et elle dégage de la discipline.
    Si à l’inverse une femme se présente à un entretien en tee-shirt / baskets coiffée d’une queue de cheval et en sentant l’eau de Cologne, on va se dire que c’est une femme dynamique, plutôt décontractée et « no prises de tête ».
    Il se peut pourtant que la première femme venue en tailleur ne soit pas du tout disciplinée et que ce soit la moins sérieuse des deux. Elle a sans doute emprunté le parfum de sa sœur ainsi que ses escarpins pour le premier jour. Il se peut aussi que la deuxième ne soit pas du tout décontractée que ce soit une femme super exigeante et carrée … mais ce jour-là durant leur entretien, c’est leur apparence qui va tout de suite décider de qui elles sont. Voyez-vous où je veux en venir ? L’apparence n’est pas une chose figée et intangible, elle se manipule et s’arrange en fonction de qui vous voulez être et face à qui vous êtes. Votre apparence est votre premier outil pour faire croire ce que vous voulez à la personne qui vous voit pour la première fois.
    Demandez-vous quelle femme souhaitez-vous être ? Que dégage cette femme ? Que porte-t-elle ? Si vous souhaitez l’incarner et dégager ce qu’elle dégage, il faudra alors commencer à soigner votre apparence !
     

     

    Conseil n° 2 : Ayez-confiance !

    Confiance, retrouver confiance

     
    « Créez la vision la plus haute et la plus grande possible pour votre vie, car vous devenez ce que vous croyez. » - Oprah Winfrey
     
    Une fois votre apparence soignée, vous vous rapprochez visuellement de ce à quoi vous souhaitez ressembler, maintenant il faut vous convaincre que vous l’êtes réellement ! Soyez en premier lieu convaincu de votre valeur et pour cela rien de plus convaincant que d’agir comme si vous étiez déjà convaincu. Si vous avez des craintes, si vous doutez de vous et de vos capacités, en bref si vous n’avez pas confiance en vous, personne ne doit le savoir (sauf votre psy) ! L’objectif est de ne vraiment pas le laisser paraître. Il faut savoir que la prestance, c’est une chose que l’on voit, une chose que l’on ressent grâce à différentes actions avec une personne et croyez-moi personne ne peut lire en vous comme dans un livre ouvert à moins que VOUS ne décidiez qu’il le peut.
    Dites-vous toujours que vous êtes une personne confiante, que vous connaissez votre valeur, marchez avec la tête haute (même si secrètement vous avez peur, relevez la tête. Personne ne vous reprochera d’être courageuse).

     

    Conseil n° 3 : Soignez votre démarche et votre attitude.

     attitude, prestance

    « Ce n'est pas la beauté de la femme qui ensorcelle, mais sa noblesse. » - Euripide
     
    Que pensez-vous d’une personne qui marche recourbée, d’une manière nonchalante et en trainant des pieds ? Vous vous dites que cette personne n’a pas vraiment envie d’arriver à destination ? Votre démarche en dit long sur qui vous êtes et où vous allez (au sens propre mais également au sens figuré). Il est important de comprendre que vous n’avez pas besoin d’avoir une démarche originale, (mais si vous l’avez c’est tant mieux !) soyez naturelle dans votre démarche mais surtout pensez à vous redresser, à fixer un point devant vous et à garder un certain rythme quand vous marchez. Il est important de sembler ferme dans vos mouvements et de ne pas avoir les mains qui se balancent, cela pourra donner l’impression que vous ne savez pas quoi faire de votre corps (or vous devez faire croire que vous le contrôlez totalement !)

     

    Conseil n° 4 : Restez humble et poli

     

    « Qui sème la politesse, récolte la considération. » - Taha-Hassine FERHAT
     
    Avoir de la prestance ne veut pas dire écraser son prochain ou bien être hautain, bien au contraire la vraie prestance c’est avoir conscience de sa valeur pour s’élever tout en gardant une certaine humilité et être conscient de sa réalité. S’élever ne signifie pas se grandir au-dessus des autres, cela signifie s’élever pour voir au-delà de la personne que vous étiez hier. Et marcher en regardant droit devant ne veut pas dire ignorer les autres, vous avez une destination sur laquelle vous êtes fixée mais restez consciente de ce que qui se passe autour sans pour autant en être déstabilisée. La politesse quant à elle, ajoute énormément à la prestance ! Cela vous est déjà peut être arrivé mesdames de croiser un homme (un parfait inconnu à qui vous n’aviez rien demandé) qui s’arrête pour vous tenir la porte ou bien qui vous laisse passer devant lui et tout cela de manière désintéressée. Cet homme à juste a eu une bonne éducation, il est conscient de votre présence en tant que femme alors il vous tient la porte sans rien demander.
    À cet homme vous direz que c’est un gentleman, il dégage quelque chose … juste par ce qu’il vous a tenu la porte x) you know what i mean ? C’est la même chose pour nous mesdames, même si demain vous avez une certaine classe vous perdrez beaucoup à ne pas tenir la porte à une vieille dame ou à ne pas laisser votre place à une femme enceinte.
    Une femme de prestance, c’est une femme qui a conscience de son potentiel mais qui n’en fait pas une fixette en ignorant les autres.

     

    Conseil n° 5 : Soyez vous-même

     

    « Être différent paie, quoi qu'il en soit. Être soi-même et vivre honnêtement laissera toujours un héritage d'authenticité. »  - Lady Gaga
     
    Dans votre quête de prestance n’oubliez pas de rester vous-même. Beaucoup de personnes aimeraient la classe de Beyonce, mais sachez que Beyonce c’est Beyonce et elle est parfaite dans ce rôle car c’est celui qu’elle est venue jouer sur cette terre. Vous ! Vous êtes qui vous êtes et vous avez été créée pour être cette personne ! Acquérir de la prestance ne veut pas dire changer qui vous êtes mais plutôt rester qui vous êtes et essayer de vous amener à la meilleure version de vous-même. Prenez le temps de vous améliorer constamment, de travailler sur vos points faibles et lacunes pour les transformer en force.
     
    Vous avez maintenant les 5 clés pour acquérir en prestance. La dernière petite clé que je peux vous donner (celle-ci c’est pour ouvrir le loquet en haut de la porte) :  Instruisez-vous ! Une personne qui sait de quoi elle parle sera toujours plus prise au sérieux qu’une personne qui déblatère sans fond !
    Et si vous avez besoin de parfaire votre apparence, n’oubliez pas que Velvety Paris vous accompagne chaque jour dans votre mise en beauté en vous proposant des extensions capillaires naturelles mais également des prestations coiffures et manucure au salon.
    Alors mesdames si vous avez envie de vous faire belle, n’hésitez pas à découvrir nos prestations.

      

    -->