Blog & Actus

En savoir plus sur la pose d’extension de cheveux

En savoir plus sur la pose d’extension de cheveux

Beaucoup de femmes rêvent d’avoir de longs cheveux. Il faut dire que c’est un atout majeur dans le choix du style de coiffure. Mais parfois, il n’est pas facile d’obtenir de la longueur surtout lorsqu’on a des cheveux frisés ou crépus. La patience est donc de mise. Toutefois, en attendant que les cheveux repoussent, il y a une solution que vous pouvez adopter. Il s’agit de la pose d’extensions de cheveux. 

Les extensions de cheveux, c’est quoi ? 

Ce sont des mèches de cheveux à poser sur la chevelure naturelle pour qu’elle soit plus volumineuse et aussi pour obtenir de la longueur. Le recours aux extensions capillaires est de plus en plus courant actuellement. Notons qu’elles se déclinent en deux catégories. Il y a les mèches synthétiques et l’extension cheveux naturel.

La qualité et la fiabilité des mèches sont à vérifier avant l’achat. Le choix est aussi à faire avec minutie. Il faut que les extensions soient compatibles avec les cheveux naturels que ce soit en matière de pigmentation que de texture. Dans le cas contraire, il sera impossible d’obtenir un rendu naturel. 

Comment effectuer la pose d’extensions de cheveux ? 

Décidé de procéder à la pose d’extension cheveux bouclés ou crépus ? La première chose à faire est de s’adresser à un coiffeur spécialisé. C’est le seul à pouvoir réaliser l’opération comme il se doit. En général, il effectue un diagnostic capillaire qui lui permet de définir votre type de cheveux. 

Il pourra ensuite vous donner des conseils sur le choix de l’extension cheveux clip à acheter et la technique de pose à adopter. Notons qu’il existe différentes façons de fixer des extensions capillaires. La durée de l’opération est d’environ 3 à 4 heures. Elle inclut le diagnostic, le shampoing, la pose et d’autres soins.  

Selon les spécialistes, la longévité des extensions dépend de la poussée des cheveux naturels. Mais en général, elle est de 4 mois au maximum. Au bout de cette période, votre chevelure aurait poussé de 3 centimètres au minimum, ce qui fera descendre le point d’attache. Les mèches rajoutées seront donc plus visibles. 

Quelles sont les différentes techniques de pose ?

En général, il y a quatre façons de poser les mèches. Il faut citer en premier lieu la fixation par points de kératine. La technique consiste à fixer les mèches sur la chevelure naturelle avec des anneaux en métal ou une colle végétale. Cette dernière est la plus utilisée. Il est possible d’effectuer la pose à froid ou à chaud. En effet, pour faire durcir la colle et la faire tenir longtemps, le coiffeur se sert de pinces chauffantes.

Les tissages body wave font aussi partie des techniques de pose les plus utilisés. Ils concernent surtout les femmes ayant des cheveux frisés ou crépus. Il ne faut pas oublier les clips et le tressage. 

Quels sont les risques de poser des extensions de cheveux ?

La vraie question qui se pose est : y a-t-il des conséquences négatives liées à la pose d’extension cheveux a clip naturel ou synthétique ? Évidemment, ce genre d’opération n’est pas sans risque. En effet, la pose d’extensions pourrait fragiliser les cheveux naturels et les endommager au moment du retrait des mèches. 

Le port d’extensions de cheveux de longue durée pourrait également causer d’importants dégâts. Le cuir chevelu risque de s’étouffer sous les fixations. Voilà pourquoi, il vaut mieux éviter de rajouter trop de mèches. En outre, un entretien régulier des cheveux est recommandé. 

Plus →

Les différents types d’extension de cheveux

Les différents types d’extension de cheveux

Les différents types d’extension de cheveux

Envie de changer de tête ? Une nouvelle coiffure s’impose ! Il reste à faire le bon choix. Depuis quelques années, la pose d’extensions de cheveux est devenue une réelle tendance. C’est effectivement un moyen d’avoir plus de volume ou de longueur en un tour de magie et d’adopter ainsi le style de coiffure qui vous séduit. Notons qu’il existe différents types d’extensions. À vous de faire le bon choix en tenant compte de leurs atouts et inconvénients !

Les extensions synthétiques ou en cheveux naturels

Le choix se fait entre extension cheveux naturels et mèches synthétiques. La première option est recommandée. Les extensions en cheveux naturels sont de qualité et ils peuvent se fondre avec la chevelure sans le moindre problème. De plus, ils facilitent beaucoup les soins et le coiffage. Mais aujourd’hui, les extensions de cheveux synthétiques sont de plus en plus réalistes et se confondent avec les cheveux naturels. 

Les extensions à clips

On distingue aussi parmi les différents types d’extensions, l’extension cheveux clip. De quoi s’agit-il exactement ? En réalité, les extensions de cheveux à clips sont des bandes de cheveux qui se fixent via des pinces métalliques nommées « clip-in ». Elles se présentent sous différentes formes sur le marché. 

Il est possible de trouver de l’extension à clip in afro, bouclé, lisse ou frisé. L’atout de ce type de mèche, c’est qu’il est facile à poser et peu onéreux. Il est possible d’effectuer la pose soi-même. De plus, l’extension possède une bonne longévité. Cependant, en cas de coup de vent, les fixations pourront apparaître. 

Les extensions à chaud

Ce sont les extensions de cheveux les plus populaires. Il se trouve qu’ils se fondent bien avec la chevelure naturelle. Par ailleurs, ils sont beaucoup plus durables. En effet, une  extension cheveux bouclés, frisés ou lisses à la kératine peut durer environ 6 mois. En revanche, sa pose est très délicate et elle doit être réalisée par un expert.

En effet, il faut fixer les mèches à la racine des cheveux avec de la kératine. Elle doit être fondue via une pince chauffante ou une lisseuse afin qu’elle soit plus dure. Le retrait des extensions constitue également une tâche difficile. 

Les extensions à froid

Ce sont de meilleures alternatives aux extensions à chaud. Ils s’appliquent via de petits anneaux en silicone ou en métal. La pose est assez longue, car il faut pincer les mèches une à une près de la racine des cheveux. Par ailleurs, il est possible de réaliser l’opération soi-même. Le bémol, c’est qu’il faut aussi beaucoup de temps pour retirer chaque mèche. 

Les extensions à bandes adhésives 

Ils sont également nommés « extensions permanents » et ils sont très pratiques. En effet, la pose de ce type de mèche est facile et rapide. Sa durée de vie est d’environ 12 semaines. Tout dépend de la qualité de l’adhésif. En revanche, l’entretien est difficile, car les mèches pourraient tomber en cas de manipulation trop agressive. 

Le tissage body wave

Le tissage body wave est le type d’extension le plus séduisant. Economique et efficace, il convient à tous types de cheveux. Par ailleurs, sa pose est simple, car elle consiste à tisser les mèches sur les vrais cheveux. Cela dit, il vaut mieux confier l’opération à un professionnel pour un rendu plus naturel. 

Le closure body wave

Le closure body wave est une extension assez spéciale. En réalité, il s’agit plutôt d’une perruque, une pièce de tulle à coudre ou à coller sur la chevelure. Souvent faite avec des cheveux naturels, le closure peut être ondulé, frisé ou lisse. Il se décline en différents modèles. La perruque lace front en fait partie. 

Plus →

Les bonnes pratiques pour entretenir les extensions de cheveux

Les bonnes pratiques pour entretenir les extensions de cheveux

Si vous avez succombé à la pose d’extensions de cheveux, il va falloir penser à bien les entretenir. Leur longévité et la santé de votre chevelure en dépendent. Les démarches à faire varient en fonction du type d’extensions posées. Cela dit, il y a quelques opérations basiques qu’il faut réaliser. Justement, ce guide a été conçu pour vous aider à bien soigner vos extensions capillaires. 

Le premier geste à faire

Que vous portiez une extension cheveux bouclés, frisés ou lisses, il faudra bien démêler les cheveux, et ce, matin et soir en vue d’éviter la formation des nœuds. Comment procéder ? Vous devez commencer au niveau des pointes pour ensuite monter jusqu’aux racines. Attention ! Il faut utiliser une brosse en poils naturels de sanglier. Si vous avez du mal à démêler vos cheveux, il n’est pas question de forcer les choses. 

La meilleure décision serait de prendre rendez-vous chez votre coiffeur.  Si vous avez opté pour une extension cheveux clip, il faudra enlever les mèches avant le brossage. Il en est de même si vous portez un closure body wave ou une perruque lacefront. Avant d’aller au lit, pensez aussi à natter vos cheveux. Cela va réduire les frottements qui pourraient détériorer les extensions et les fibres capillaires. 

Le lavage des extensions     

Comment laver vos cheveux ? La démarche à adopter varie selon le type d’extension cheveux naturel ou synthétique posé. Mais en général, la première règle d’or, c’est de toujours laver la chevelure avec la tête droite. En outre, il faut commencer par le cuir chevelu et les points de fixation avant d’aller vers les pointes. Pendant le lavage, l’application d’un baume réparateur démêlant est recommandée. Cela facilite le démêlage. 

Concernant le produit nettoyant, vous pouvez utiliser votre shampoing habituel. Attention ! Les produits comportant des silicones ou de la glycérine sont à éviter. En outre, il faut laver les cheveux à l’eau froide ou à l’eau tiède. Après le lavage, le séchage à l’air libre est conseillé. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveux en prenant soin de le garder à une distance de 10 cm de votre crâne. 

À propos du coiffage

Pour ce qui est du coiffage, le brushing n’est pas conseillé. Cela pourrait nuire à la longévité de vos extensions cheveux à clip in lisse ou à clip in afro, surtout s’ils sont en matière synthétique. Ainsi, il faut miser sur un autre style de coiffage. Si vous êtes tenté d’utiliser un fer à lisser pour réaliser des boucles ou pour lisser vos cheveux, pensez à réaliser l’opération à une température raisonnable, c’est-à-dire qui ne doit pas excéder les 160°C. 

Qu’en est-il des soins à appliquer à la plage ou à la piscine ?

Si vous envisagez de vous adonner à une séance de baignade à la plage ou à la piscine, vous devrez protéger vos extensions ou vos tissages body wave contre le soleil, le sel ou le chlore.  Pour ce faire, il suffit de porter un bonnet de bain et d’appliquer des produits de soins adéquats. Après le bain, il ne faut pas oublier de rincer les cheveux à l’eau claire. 

Plus →