Questo sito non supporta completamente il tuo browser. Ti consigliamo di utilizzare Edge, Chrome, Safari o Firefox.

✨ PAIEMENT EN 4 X SANS FRAIS N°1 DES EXTENSIONS CAPILLAIRES

Comment prendre soin de ses cheveux après une pose de tissage ?

Comment prendre soin de ses cheveux après une pose de tissage ?

La pose de tissage est une technique populaire pour ajouter de la longueur et/ou du volume à vos cheveux. Après cette pose, Il est important de prendre soin de vos cheveux pour assurer leur santé.

Voici quelques conseils pour prendre soin de vos cheveux après une pose de tissage.

 

Évitez de manipuler vos cheveux excessivement

 Comment réparer ses cheveux ?

Après la pose de tissage, il est important d'éviter de manipuler vos cheveux excessivement. Manipuler vos cheveux peut créer des nœuds, ce qui peut entraîner la casse des cheveux naturels. En effet, moins vous manipulerez vos cheveux et plus vous pourrez préserver vos longueurs et donc profiter de la pousse gagner en portant le tissage. Utilisez une brosse à poils doux pour brosser doucement vos cheveux et n’hésitez pas à y aller avec les doigts en premier lieu si vous avez des nœuds. Si vous avez le cheveu crépu donc plus dur à désemmêler, procédez à l’étape du démêlage seulement après avoir appliqué un soin à vos cheveux (le démêlage profond se fait lors de l’application de votre masque, ne l'oubliez pas les filles).

 

Lavez vos cheveux avec un shampooing doux

 Pourquoi mes cheveux sont secs ?

Lorsque vous lavez vos cheveux après une pose de tissage, utilisez un shampooing doux. Évitez les shampooings qui contiennent des sulfates, car ils peuvent assécher les cheveux. Utilisez de l'eau tiède pour rincer vos cheveux et assurez-vous de rincer tout le shampooing !

Évitez également de frotter vos cheveux trop fort pendant le lavage, car cela peut entraîner la casse des cheveux. Vous l’aurez compris, douceur est le mot d’ordre pour préserver vos cheveux.

 

Hydratez vos cheveux régulièrement

 Comment hydrater mes cheveux ?

Après la pose de tissage, il est important d'hydrater régulièrement vos cheveux pour éviter qu'ils ne deviennent secs et cassants. Utilisez un conditionner, des beurres, des huiles hydratantes… Évitez les produits qui contiennent de l'alcool. Vous pouvez également utiliser une huile capillaire pour sceller l'hydratation et protéger les cheveux des dommages.

 

Évitez les produits chimiques agressifs

 Après coloration

Après la pose de tissage, il faut laisser vos cheveux respirer un peu et éviter de les agresser avec des produits chimiques agressifs tels que les colorations, les permanentes et les défrisants. Si vous voulez tout de même changer la couleur de vos cheveux, envisagez d'utiliser des produits de teinture sans ammoniaque ou sans peroxyde (lisez bien les compositions de vos produits ou utilisez YUKA).

 

Évitez la chaleur excessive

Protéger ses cheveux de la chaleur  

Après la pose de tissage, évitez l'utilisation excessive de sources de chaleur telles que les fers à lisser et les fers à friser. La chaleur excessive peut endommager les cheveux naturels, d’autant plus si vous avez fait un tissage ouvert qui vous a demandé de lisser vos cheveux, mieux vaut faire une pause.

Si vous devez vraiment utiliser un fer à lisser ou un fer à friser, utilisez un protecteur de chaleur pour protéger vos cheveux. Vous en trouverez des très bons et peu cher sur la boutique velvety.

En conclusion, prendre soin de vos cheveux après une pose de tissage est crucial pour leur santé et leur apparence à long terme. Évitez de manipuler vos cheveux excessivement, utilisez un shampooing doux, hydratez vos cheveux régulièrement, évitez les produits chimiques agressifs et vous pourrez profiter de tous les bénéfices du tissages sur vos cheveux ( plus forts, reposés, plus longs).