Quel est le prix d’extension de cheveux ?

Presque toutes les femmes rêvent d’avoir des cheveux longs et volumineux. Certaines d’entre elles préfèrent adopter la solution la plus pratique qui consiste à poser d’extension de cheveux. Grâce à l’ajout de cette masse capillaire, vous pouvez obtenir du volume et de la longueur en un temps-record. Cependant, un tel privilège a un coût. 

Combien faut-il dépenser pour poser des extensions capillaires ? En réalité, il est difficile de donner un tarif précis. En effet, le prix des extensions de cheveux dépend de plusieurs paramètres. Pour vous donner une idée sur le budget qu’il faut préparer, voici quelques informations y afférentes.

La qualité de l’extension comme variable important

La qualité figure en haut de la liste des critères qui influencent l’extension cheveux prix. Sachez que les mèches naturelles sont beaucoup plus onéreuses que celles faites avec des matières synthétiques. Il faut dire qu’elles offrent un meilleur résultat. De plus, elles sont faciles à entretenir et elles permettent un large choix de type de coiffure. 

Les mèches synthétiques proposées sur le marché se déclinent également en différents modèles. Certaines d’entre elles sont fabriquées avec des matières de qualité qui ne risquent pas de détériorer les cheveux naturels et qui possèdent une durée de vie optimale. Évidemment, leur prix est élevé. 

Sachez également qu’il existe différents types d’extensions capillaires. Chaque produit a ses avantages et ses inconvénients. Il est normal que leur coût soit différent.  Une perruque lace front n’a pas le même prix qu’une extension à clip in afro ou un closure body wave

La technique de pose, un paramètre à considérer

Il existe plusieurs méthodes pour réaliser la pose extension cheveux naturel ou synthétique.  Lorsqu’elle est complexe et demande plus de temps, il faut s’adresser à un coiffeur expérimenté. Le coiffeur peut imposer un tarif élevé. 

La pose d’extension cheveux naturel à la kératine est par exemple une opération complexe. Il en est de même en ce qui concerne la réalisation des tissages body wave. En revanche, la pose  d’extension cheveux a clip naturel avec bandes adhésives est une tâche simple. Vous pouvez l’effectuer vous-même. 

Le type et le nombre de la mèche à ne pas néglige

Le nombre de mèches à poser dépend de l’état de votre chevelure. Il constitue aussi un variable non négligeable dans le calcul du coût d’extensions de cheveux. À titre d’exemple, si vous avez les cheveux fins et courts, il vous faudra entre 100 à 120 mèches. En revanche, si vous avez des cheveux normaux et mi-longs, entre 70 et 100 mèches suffiront. 

Le type de mèches est également un paramètre important. Une extension à clip in lisse ou afro peut par exemple coûter entre 3 et 6 euros. En revanche, les extensions avec bandes adhésives sont proposées à 20 € le sandwich. En réalité, tout dépend du salon de coiffure. Pour effectuer la pose des mèches, le prix à payer peut aller jusqu’à 1.000 euros. 

La demande d’un devis recommandé

Pour connaître avec plus de précision le coût de pose de closure, de tissages bodywave, de pose perruque lacefront ou d’extension cheveux clip, il vaut mieux demander un devis. Ainsi, choisissez bien votre coiffeur et prenez rendez-vous pour un diagnostic. Il va réaliser l’estimation des dépenses en fonction du bilan établi et de vos souhaits au niveau de la qualité et de la longueur des mèches.