Les bonnes pratiques pour entretenir les extensions de cheveux – VELVETY PARIS
Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

LIVRAISON AVANT NOEL / COMMANDEZ AVANT LE 18 Déc .

    Les bonnes pratiques pour entretenir les extensions de cheveux

    Si vous avez succombé à la pose d’extensions de cheveux, à l'achat d'une perruque ou de mèches, il va falloir penser à bien les entretenir. Leur longévité et la santé de vos extensions en dépendent.
    Les démarches à faire varient en fonction du type d’extensions. Cela dit, il y a quelques opérations basiques qu’il faut réaliser. Justement, ce guide a été conçu pour vous aider à bien soigner vos extensions capillaires. 

    Le premier geste à faire

     
    Que vous portiez une extension cheveux bouclés, frisés ou lisses, il faudra bien démêler les cheveux, et ce, matin et soir en vue d’éviter la formation des nœuds. Comment procéder ? Vous devez commencer au niveau des pointes pour ensuite monter jusqu’aux racines.
    Attention ! Il faut utiliser une brosse en poils naturels de sanglier. Si vous avez du mal à démêler vos cheveux, il n’est pas question de forcer les choses. 
    La meilleure décision serait de prendre rendez-vous chez votre coiffeur.  Si vous avez opté pour une extension cheveux clip, il faudra enlever les mèches avant le brossage. Il en est de même si vous portez un closure body wave ou une perruque lacefront.
    🌙 Avant d’aller au lit, pensez à protéger l'ensemble de votre chevelure dans un bonnet en soie, celui-ci va permettre de protéger la fibre capillaire et considérablement réduire les frisottis mais notamment laisser le cheveux doux au touché.
    De plus, la soie est une matière qui n'absorbe pas le gras ! Vos cheveux ( naturels ou vos extensions) pourrons alors rester hydratés toute la nuit.

    Le lavage des extensions    

     

    Comment laver vos cheveux ? La démarche à adopter varie selon le type d’extension cheveux naturel ou synthétique posé. Mais en général, la première règle d’or, c’est de toujours laver la chevelure avec la tête droite. En outre, il faut commencer par le cuir chevelu et les points de fixation avant d’aller vers les pointes. Pendant le lavage, l’application d’un baume réparateur démêlant est recommandée. Cela facilite le démêlage. 
    Si c'est une perruque qui n'est pas posé sur votre tête ou un ponytail, il suffit de laver vos extensions dans un large récipient d'eau et de shampoing et ensuite de les sécher dans une serviette en micro-fibre ou un tee-shirt.
    Concernant le produit nettoyant, vous pouvez utiliser votre shampoing habituel. Attention ! Les produits comportant des silicones ou de la glycérine sont à éviter. En outre, il faut laver les cheveux à l’eau froide ou à l’eau tiède. Après le lavage, le séchage à l’air libre est conseillé. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveux en prenant soin de le garder à une distance de 10 cm de votre crâne.
     

    À propos du coiffage

     

    Pour ce qui est du coiffage, le brushing n’est pas conseillé. Cela pourrait nuire à la longévité de vos extensions cheveux à clip in lisse ou à clip in afro, surtout s’ils sont en matière synthétique. Ainsi, il faut miser sur un autre style de coiffage. Si vous êtes tenté d’utiliser un fer à lisser pour réaliser des boucles ou pour lisser vos cheveux, pensez à réaliser l’opération à une température raisonnable, c’est-à-dire qui ne doit pas excéder les 160°C ou à faire appel à un professionnel. Si vous procédez un brushing à la maison, n'oubliez surtout pas d'utiliser un protecteur de chaleur ! Celui-ci facilitera le lissage et lui permettra de durer dans le temps tout en protégeant vos extensions de la chaleur.

     

    Qu’en est-il des soins à appliquer à la plage ou à la piscine ?

     

    Si vous envisagez de vous adonner à une séance de baignade à la plage ou à la piscine, vous devrez protéger vos extensions ou vos tissages body wave contre le soleil, le sel ou le chlore.  Pour ce faire, il suffit de porter un bonnet de bain et d’appliquer des produits de soins adéquats. Après le bain, il ne faut pas oublier de rincer les cheveux à l’eau claire. Et n'oubliez surtout pas l' HYDRATATION, en effet il faut nourrir le cheveu avant coiffage quotidiennement avec des produits destinés à cet effet comme des sérums. Cependant n'abusez pas sur la quantité, le but n'est pas de rendre le cheveux trop gras.
    Vous avez maintenant tout ce qu'il faut pour entretenir vos extensions capillaires et leurs permettre de durer dans le temps. 
    Vous souhaitez prendre rendez-vous avec une de nos experte pour une pose ?
    -->