En savoir plus sur la pose d’extension de cheveux

Beaucoup de femmes rêvent d’avoir de longs cheveux. Il faut dire que c’est un atout majeur dans le choix du style de coiffure. Mais parfois, il n’est pas facile d’obtenir de la longueur surtout lorsqu’on a des cheveux frisés ou crépus. La patience est donc de mise. Toutefois, en attendant que les cheveux repoussent, il y a une solution que vous pouvez adopter. Il s’agit de la pose d’extensions de cheveux. 

Les extensions de cheveux, c’est quoi ? 

Ce sont des mèches de cheveux à poser sur la chevelure naturelle pour qu’elle soit plus volumineuse et aussi pour obtenir de la longueur. Le recours aux extensions capillaires est de plus en plus courant actuellement. Notons qu’elles se déclinent en deux catégories. Il y a les mèches synthétiques et l’extension cheveux naturel.

La qualité et la fiabilité des mèches sont à vérifier avant l’achat. Le choix est aussi à faire avec minutie. Il faut que les extensions soient compatibles avec les cheveux naturels que ce soit en matière de pigmentation que de texture. Dans le cas contraire, il sera impossible d’obtenir un rendu naturel. 

Comment effectuer la pose d’extensions de cheveux ? 

Décidé de procéder à la pose d’extension cheveux bouclés ou crépus ? La première chose à faire est de s’adresser à un coiffeur spécialisé. C’est le seul à pouvoir réaliser l’opération comme il se doit. En général, il effectue un diagnostic capillaire qui lui permet de définir votre type de cheveux. 

Il pourra ensuite vous donner des conseils sur le choix de l’extension cheveux clip à acheter et la technique de pose à adopter. Notons qu’il existe différentes façons de fixer des extensions capillaires. La durée de l’opération est d’environ 3 à 4 heures. Elle inclut le diagnostic, le shampoing, la pose et d’autres soins.  

Selon les spécialistes, la longévité des extensions dépend de la poussée des cheveux naturels. Mais en général, elle est de 4 mois au maximum. Au bout de cette période, votre chevelure aurait poussé de 3 centimètres au minimum, ce qui fera descendre le point d’attache. Les mèches rajoutées seront donc plus visibles. 

Quelles sont les différentes techniques de pose ?

En général, il y a quatre façons de poser les mèches. Il faut citer en premier lieu la fixation par points de kératine. La technique consiste à fixer les mèches sur la chevelure naturelle avec des anneaux en métal ou une colle végétale. Cette dernière est la plus utilisée. Il est possible d’effectuer la pose à froid ou à chaud. En effet, pour faire durcir la colle et la faire tenir longtemps, le coiffeur se sert de pinces chauffantes.

Les tissages body wave font aussi partie des techniques de pose les plus utilisés. Ils concernent surtout les femmes ayant des cheveux frisés ou crépus. Il ne faut pas oublier les clips et le tressage. 

Quels sont les risques de poser des extensions de cheveux ?

La vraie question qui se pose est : y a-t-il des conséquences négatives liées à la pose d’extension cheveux a clip naturel ou synthétique ? Évidemment, ce genre d’opération n’est pas sans risque. En effet, la pose d’extensions pourrait fragiliser les cheveux naturels et les endommager au moment du retrait des mèches. 

Le port d’extensions de cheveux de longue durée pourrait également causer d’importants dégâts. Le cuir chevelu risque de s’étouffer sous les fixations. Voilà pourquoi, il vaut mieux éviter de rajouter trop de mèches. En outre, un entretien régulier des cheveux est recommandé.