Les différents types d’extension de cheveux

Les différents types d’extension de cheveux

Envie de changer de tête ? Une nouvelle coiffure s’impose ! Il reste à faire le bon choix. Depuis quelques années, la pose d’extensions de cheveux est devenue une réelle tendance. C’est effectivement un moyen d’avoir plus de volume ou de longueur en un tour de magie et d’adopter ainsi le style de coiffure qui vous séduit. Notons qu’il existe différents types d’extensions. À vous de faire le bon choix en tenant compte de leurs atouts et inconvénients !

Les extensions synthétiques ou en cheveux naturels

Le choix se fait entre extension cheveux naturels et mèches synthétiques. La première option est recommandée. Les extensions en cheveux naturels sont de qualité et ils peuvent se fondre avec la chevelure sans le moindre problème. De plus, ils facilitent beaucoup les soins et le coiffage. Mais aujourd’hui, les extensions de cheveux synthétiques sont de plus en plus réalistes et se confondent avec les cheveux naturels. 

Les extensions à clips

On distingue aussi parmi les différents types d’extensions, l’extension cheveux clip. De quoi s’agit-il exactement ? En réalité, les extensions de cheveux à clips sont des bandes de cheveux qui se fixent via des pinces métalliques nommées « clip-in ». Elles se présentent sous différentes formes sur le marché. 

Il est possible de trouver de l’extension à clip in afro, bouclé, lisse ou frisé. L’atout de ce type de mèche, c’est qu’il est facile à poser et peu onéreux. Il est possible d’effectuer la pose soi-même. De plus, l’extension possède une bonne longévité. Cependant, en cas de coup de vent, les fixations pourront apparaître. 

Les extensions à chaud

Ce sont les extensions de cheveux les plus populaires. Il se trouve qu’ils se fondent bien avec la chevelure naturelle. Par ailleurs, ils sont beaucoup plus durables. En effet, une  extension cheveux bouclés, frisés ou lisses à la kératine peut durer environ 6 mois. En revanche, sa pose est très délicate et elle doit être réalisée par un expert.

En effet, il faut fixer les mèches à la racine des cheveux avec de la kératine. Elle doit être fondue via une pince chauffante ou une lisseuse afin qu’elle soit plus dure. Le retrait des extensions constitue également une tâche difficile. 

Les extensions à froid

Ce sont de meilleures alternatives aux extensions à chaud. Ils s’appliquent via de petits anneaux en silicone ou en métal. La pose est assez longue, car il faut pincer les mèches une à une près de la racine des cheveux. Par ailleurs, il est possible de réaliser l’opération soi-même. Le bémol, c’est qu’il faut aussi beaucoup de temps pour retirer chaque mèche. 

Les extensions à bandes adhésives 

Ils sont également nommés « extensions permanents » et ils sont très pratiques. En effet, la pose de ce type de mèche est facile et rapide. Sa durée de vie est d’environ 12 semaines. Tout dépend de la qualité de l’adhésif. En revanche, l’entretien est difficile, car les mèches pourraient tomber en cas de manipulation trop agressive. 

Le tissage body wave

Le tissage body wave est le type d’extension le plus séduisant. Economique et efficace, il convient à tous types de cheveux. Par ailleurs, sa pose est simple, car elle consiste à tisser les mèches sur les vrais cheveux. Cela dit, il vaut mieux confier l’opération à un professionnel pour un rendu plus naturel. 

Le closure body wave

Le closure body wave est une extension assez spéciale. En réalité, il s’agit plutôt d’une perruque, une pièce de tulle à coudre ou à coller sur la chevelure. Souvent faite avec des cheveux naturels, le closure peut être ondulé, frisé ou lisse. Il se décline en différents modèles. La perruque lace front en fait partie.